Logo INRS
English
Retour aux évènements

Congrès étudiant Armand-Frappier 2017

rss

Le Congrès Armand-Frappier 2017 se tiendra du 9 au 11 novembre au Manoir des Sables à Orford. Toujours organisé par des étudiants-chercheurs du Centre INRS—Institut Armand-Frappier, ce congrès s’adresse aux étudiants de 2e et 3e cycles ainsi qu’aux stagiaires postdoctoraux de toutes les universités québécoises et des autres provinces canadiennes œuvrant dans le domaine des sciences biologiques (santé, environnement, microbiologie, virologie, etc.). 

Lieu d'échange sur les biosciences, le Congrès Armand-Frappier est un évènement bisannuel qui regroupe environ 150 participants à chaque édition. C'est l'occasion pour les étudiants des cycles supérieurs de faire connaitre leurs travaux grâce à des affiches ou des présentations orales.
 
À chaque édition, le congrès Armand-Frappier invite des conférenciers de renommée internationale, spécialisés sur des sujets d’actualités de divers secteurs de la biologie. Le congrès Armand-Frappier est aussi une occasion pour les étudiants de fraterniser avec leurs pairs et de faire la connaissance de nouveaux collègues. Le congrès se déroule en français.
 
Les activités de l'édition 2017 s'articuleront autour de trois axes : cancérologie, virologie, immunologie, pharmacochimie, toxicologie, microbiologie, neuroscience et épidémiologie.
 
Tous les détails sur le site Web du Congrès
 
 

Évènements

Évènements

à venir

Évènements