Logo INRS
English
Retour aux évènements

Deuxième colloque du Groupe de la francophonie placentaire

rss

Les 8 et 9 septembre 2013 se déroulera le deuxième colloque du groupe de la francophonie placentaire (GfP) à l’Université du Québec à Montréal.

Ce colloque est l'occasion pour des chercheurs, des étudiants, des postdoctorants et des cliniciens de différentes universités et centres de recherche du Canada, des États-Unis, de la France, de la Belgique et de la Suisse, de discuter de leur recherche sur le placenta. Le programme inclut différentes conférences plénières ainsi que des sessions d’affichages et de présentations orales par les étudiants et les postdoctorants.

 

Cette année, l’évènement est organisé en satellite de l'IFPA 2013 qui a lieu à Whistler (Alberta, Canada) du 11 au 14 septembre et est appuyé par The American Society for Cell biology, l'American Society for Cell biology, le centre de recherche BioMed (UQAM, UQTR, INRS), la fondation Premup et l'INRS.

 

Cathy Vaillancourt, professeure au Centre INRS-Institut Armand-Frappier, fait partie du comité exécutif et du comité local d'organisation. Ses étudiants, dont certains sont en codirection avec son collègue, le professeur Thomas Sanderson, prendront part à plusieurs communications libres pendant le colloque. De l'INRS, notons également la participation de la postdoctorante Laetitia Laurent sur le comité d'organisation. Elle a d'ailleurs obtenu en collaboration avec Evemie Dubé (diplômée de l'INRS) actuellement postdoctorante à l'UQAM, une subvention de l'ASCB pour financer le colloque.

 

Rappelons que le premier colloque du GfP a eu lieu l’an passé à Genève en Suisse et qu'il s'est soldé par un grand succès. En 2014, l'évènement aura lieu Paris.
 

Pour plus d'information (site Web de Biomed)

Affiche
Programme préliminaire 

 

 

Évènements

Évènements

à venir

Évènements