Logo INRS
English
  • Accueil
  • » Évènements
  • » Intronisation du Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne
Retour aux évènements

Intronisation du Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne

rss

La Fondation Armand-Frappier est heureuse de célébrer l’intronisation du Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne et de souligner le 10e anniversaire de la Cité de la Biotech.

Le cocktail se tiendra sous la présidence d’honneur de madame Michelle Courchesne, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de Laval et députée de Fabre.

 

Le Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne

Considéré comme l’un des plus grands scientifiques médicaux du Québec, le Dr Armand Frappier est un des sept héros des soins de la santé qui viennent d’être nommés au Temple de la renommée médicale canadienne. Par ce geste, le Temple veut ainsi rendre hommage à ce pionnier de la vaccination contre la tuberculose en Amérique du Nord. Le Dr Frappier sera intronisé, en compagnie de six autres Canadiens dont Terry Fox, lors d’une cérémonie qui aura lieu à Toronto, le 21 mars 2012.

 

Acteur majeur du développement de la santé publique et de l’avancement de la recherche sur les maladies infectieuses, le Dr Frappier a fondé le premier établissement de recherche médicale au Québec, devenu le Centre INRS–Institut Armand-Frappier.

 

L’héritage du Dr Frappier est encore bien vivant à l’INRS. Par exemple, la professeure Marie-Claude Rousseau mène des études épidémiologiques sur le lien entre la vaccination et les infections infantiles, à partir des registres constitués par le Dr Frappier dans le cadre de ces travaux dans le domaine de la vaccination antituberculeuse.

 

 


Informations complémentaires

 

Le Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne

 

Évènements

Évènements

à venir

Évènements